La Ligue de Délos Index du Forum

La Ligue de Délos Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelques petites leçon d'ordre militaire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Ligue de Délos Index du Forum -> LA GRANDE PLACE -> La Caserne -> Formation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ragnarök
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 16:40 (2009)    Sujet du message: Quelques petites leçon d'ordre militaire. Répondre en citant

Concernant les troupes à posséder...

Commençons pas le commencement... ça sera déjà un bon début!
L'armée, ça coûte cher... donc évitons de gaspiller inutilement notre or...

Les lances pierres ne servent à rien et coutent quand même un minimum, donc à moins d'avoir des sous à gaspiller..évitez les!

Pour les troupes au sol :

2 types de troupes sont à prévoir:

• une pour l'attaque, et
  • une pour la défense.

Pour l'attaque :

vous avez l'option : géants avec des archers ou des tireurs en appuie, et quelques béliers ou mortiers pour briser les murailles.
Sachant que les géants vous feront perdre des points en cas de destruction de troupes car ils coûtent cher à la fabrication, personnellement je n'en produis plus trop...
J'ai opté pour des groupes d'attaques formés avec des épéistes et des tireurs pour mes raids (parfois secondé de phalanges si le mur est gros) , béliers et mortiers en soutien.

Pour les troupes de défense :

Je vous conseille les phalanges, qui peuvent également vous servir pour attaquer également...
Un petit reliquat d'archers ou de tireurs selon votre niveau sera le bienvenu.
De plus, les phalanges peuvent accompagner durant les attaques pour diminuer les pertes, avec les mêmes soutiens d'archers ou de tireurs...

Deux points importants:
- le premier consiste à envoyer vos unités par groupe de multiples de 5
- le second consiste à prévoir les repas et les soins (cuisiniers et médecins) En cas de conflit longue durée, cela fera la différence qui peut vous faire gagner un combat.

Concernant la production des troupes :

Choisissez de préférences votre ile de souffre, augmenter sur cette île votre caserne pour produire plus vite les troupes, développez, votre atelier avec du cristal et effectuez y les recherches, (surtout les phalanges et les épéiste). Dans la mesure du possible choisissez une île d'Arès qui vous fera diminuer le coût en production et en entretien des troupes. Montez votre menuisier et votre artificier de manière à encore réduire le coût des unités (qui sera valable pour les soldats mais aussi pour les bateaux...

Arrangez vous pour qu'ils soient toujours heureux dans cette ville, voire euphorique afin de ne pas perdre d'argent, et après transférez vos troupes là où vous en avez besoin...répartissez vos troupes de manière à ne pas avoir de citée plus faible que le reste, pour éviter de servir de garde manger aux autres.

Je rappelle que les armées coutent chéres et que plus vous avez de troupes plus il faut d'argent soit en pillant , soit en vendant des ressources.... Ne produisez pas plus de troupes que vous ne pouvez en entretenir. On ne pille plus l'or je vous rappelle.

Concernant les flottes :

Pour les attaques :

Privilégier des béliers à moteurs avec en soutien quelques baliste ou catapultes. La meilleure attaque revient aux sous marins, ils coûtent très cher et sont très lent à déplacer, donc prudence si votre porte monnaie n'est pas très gros.

Pour la défense :

Produisez plutôt des bateaux mortiers, meilleure défense tout bateaux confondus, si vous en pouvez pas les produire, alors Prenez des balistes ou des lance flamme.
Ne surchargez pas trop vos flottes à moins de vouloir devenir un super pirate des 7 mers, car l'entretien des bateaux coûte beaucoup d'or, et dans tous les cas, il vous faudra passer par la terre pour piller...donc privilégiez plutôt les troupes au sol.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 16:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ragnarök
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 16:42 (2009)    Sujet du message: Quelques petites leçon d'ordre militaire. Répondre en citant

Les volantes ...

C'est une ville essentiellement basée sur les pillages, donc quelques règles s'y rattachent
Vous n'y monter pas votre hôtel de ville. (Cela ne sers à rien)
Vous y poster une caserne et un chantier naval pour y faire stationner vos troupes. (impératif)
A savoir que la caserne ou le chantier niveau 1 peuvent recevoir toute votre armée.
Ne les montez que si vous êtes loin de votre base arrière (vos villes ) ou si vous envisagez de longs et rudes combats avec de nombreuses pertes..
Montez vous un mur ...pas forcément très haut, mais pour faire style ^^
Montez bien votre port de manière à rapatrier assez vite vos butins...
Et le reste de votre cité ne doit être constitué que d'entrepôts! lv2 chacun ça stocke déjà pas mal..

Démonstration en image...

Et voilà...
leçon du jour terminée...

MSN
Ragnarök
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 16:43 (2009)    Sujet du message: Quelques petites leçon d'ordre militaire. Répondre en citant

Aujourd'hui leçon de pillage!

On ouvre son livre à la page suivante:

TP N°1 : trouver une cible!

http://www.ika-world.com/fr/suche.php?view=suche_deluxe&land=fr

1- Départ / Distance : on y inscrit ses coordonnées de départ (celle de la ville d'où part votre raid)

2 - Durée de transport : on y met le temps maximum que l'on veut passer à y aller ( deux ou trois heures maximum, après, c'est difficilement rentable..à moins de le vider d'un coup!)

3 - Généraux : on y inscrit le score en points généraux maximum que doit avoir la cible (je vous conseille très fortement de choisir un nombre inférieur à votre score personnel de manière à ne pas avoir de retour de bâton trop violent!)

4 - Total de points : idem que pour les points généraux (avec les mêmes conseils!)

5 - appuyer sur chercher ..et hop..magie..les cibles vous apparaissent, y'a plus qu'à cliquer dessus et un lien vous ouvre la ville en question!

TP N°2: plumer un pigeon!

1- On ne lance jamais un raid sans avoir espionner!
On espionne d'abord la ville, pas de mission payante, comme ça on étudie le terrain (taille des entrepôts, niveau des murs et des casernes ainsi que des chantiers navals)
( Si la caserne (et, ou, le chantier naval) est de petit niveau celà veut dire que ses troupes sont produites ailleurs, donc moins de risque de renfort à votre arrivée.)

2 - On jette un coup d'oeil sur l'île de la cible afin de voir si des alliées sont à proximité et donc pourraient venir s'en mêler. (ces vilains seraient capables de venir vous bloquer durant votre trajet!)

3 - On espionne en premier la caserne : la mission la plus importante car elle vous indique les troupes sur places.
Une fois qu'on connais les troupes de défense, inutiles d'envoyer 50 fois plus de troupes..calculer le double en puissance d'attaque que ce qu'à votre cible en défense et ça suffit! (pour ça vous prenez ses soldats, et vous en prévoyer le double! )

4 - On espionne l'entrepôt : ça serai ballot de venir pour rien...

Demain je relève les cahiers pour vérifier vos devoirs...

MSN
Ragnarök
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 16:45 (2009)    Sujet du message: Quelques petites leçon d'ordre militaire. Répondre en citant

Leçon de guerre: l'art de la destruction

La leçon d'aujourd'hui consiste à vous apprendre à détruire votre adversaire. Quand je dit le détruire, je ne dit pas passer une fois sa muraille, le dépouiller et partir...
Non!
Je dit le raser, anéantir son armée afin qu'il ne revienne pas à la charge après votre passage (ou du moins, pas avant un moment!)

La première chose à faire: envoyer des espions et s'en servir!
Si vous lisez ce post, c'est que vous avez l'intention de le laminer, pas de lui faire perdre la face.
Donc envoyez plusieurs espions sur le même ville, chaque espion envoyé augmentera votre action!

Un espion permet en plus de ses missions de reconnaissance, de faire des brèches dans les murs lors de l'assaut! Plus vous avez d'espions, plus vous ferez de brèches et ainsi vous descendrez ses défenses!

Une fois les espions en place, on regarde d'abord la ville avant de faire des missions payantes, ça permet de connaître le niveau des bâtiments tels que chantier naval, caserne et muraille.
Plus les niveaux des casernes et chantier navals sont élevés, plus il y a de risque de création de troupes.

Ensuite, comme lors d'un raid classique, on espionne les troupes sur place. Cela permet de faire une estimation des risques et de calculer les troupes à envoyer.

Ensuite le combat!

Toujours le même déroulement pour les combats:
1- on bloque le port
2- on envoie les troupes au sol

Mais contrairement à un raid, la destruction des troupes est l'objectif, donc il ne faut pas envoyer trop de troupes comparé à ce que possède votre cible. Le combat dure tant qu'un certain rapport de troupe n'est pas atteint.
La victoire sera déclarée si l'une des forces en combat dépasse le ratio de 3/1 par rapport à son adversaire. D'où l'importance de connaître les troupes de son ennemi afin de ne pas envoyer trop d'unité d'un coup, sinon la victoire sera trop rapide et il pourra se relever et riposter.
Le but étant la destruction de ses troupes, il vous faut envoyer une force supérieure à celle de votre cible, mais pas trop , sinon vous allez gagner trop vite et ne pas détruire toute l'armée adverse.

Je vois d'ici la question pointer le bout du nez : comment on calcule tout ça?
Et hop!
C'est par ici !

On clique et on remplis!

On indique les troupes de sa cibles, le niveau des murs et de la ville, et pour plus de sureté, on coche l'option upgrade OR pour son adversaire!
Ensuite on regarde combien de troupe il faut pour le ratisser en rentrant les troupes que VOUS avez sous la min (upgrade compris), ainsi que le nombre d'espions en place.
Une fois un bon ratio trouvé, (2 à 2,5 fois pus que votre cible) vous envoyez tout ça et vous contemplez le résultat!
Et si une vague ne suffit pas, on remets le couvert jusqu'à 5 fois de suite (pas plus pour le bash car une 6ème frappe accidentelle est si vite arrivée..)

Je compte sur vous pour me faire de beaux RC avec tout ça!

MSN
Ragnarök
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 16:46 (2009)    Sujet du message: Quelques petites leçon d'ordre militaire. Répondre en citant

Les troupes en terme de points généraux

Les points généraux sont les points que vous gagnez en dépensant vos ressources pour créer des armées pour vous défendre ou piller vos voisins. Les citoyens dépensés ne comptent pas dans ce calcul, seules les ressources sont prises en compte. Les réductions du coût de production (artificier, Arès, menuisier ) ne sont pas prises en compte dans le calcul, donc si vous développez ces bâtiments, profitez en pour monter votre caserne et produire vos troupes dans cette cité, ce là vous permettra de monter votre score militaire à moindre frais.

Je vous rappelle que j'en demande un certain nombre à chacun d'entre vous afin de ne pas servir de self service pour les autres joueurs pour les uns, et pour des guerriers de pacotilles lors de vos raids pour les autres...

Vous gagnez des points selon le barème suivant:

Chaque BOIS: 0,02 point
Chaque SOUFRE: 0,02 point
Chaque CRISTAL: 0,02 point
Chaque VIN: 0,02 point
Chaque MARBRE: 0,02 point

Ce qui donne par type de troupe le bilan suivant, le nombre indiqué après le nom de l'unité corresponds au nombre de points généraux PAR unité :

Phalange 2pts
Coûts:
Citoyens: 3
Matériau de construction: 46
Soufre: 52

Épéiste 1pt
Coûts:
Citoyens: 2
Matériau de construction: 28
Soufre: 36

Tireur 4pts
Coûts:
Citoyens: 4
Matériau de construction: 74
Soufre: 122

Archer 3pts
Coûts:
Citoyens: 3
Matériau de construction: 55
Soufre: 76

Lance-pierre 1pt
Coûts:
Citoyens: 1
Matériau de construction: 40

Cuisinier 7pts
Coûts:
Matériau de construction: 108
Vin: 241

Médecin 14pts
Coûts:
Matériau de construction: 84
Verre de cristal: 622

Géant à vapeur 6pts
Coûts:
Citoyens: 12
Matériau de construction: 54
Soufre: 235

Mortier 21pts
Coûts:
Citoyens: 10
Matériau de construction: 208
Soufre: 845

Catapulte 9pts
Coûts:
Citoyens: 6
Matériau de construction: 145
Soufre: 311

Bélier 4pts
Coûts:
Citoyens: 8
Matériau de construction: 98
Soufre: 112

Bombardier 19pts
Coûts:
Citoyens: 8
Matériau de construction: 320
Soufre: 640

Gyrocoptère 5pts

Coûts:
Matériau de construction: 92
Soufre: 164

Bateau bélier 3pts
Coûts:
Matériau de construction: 88
Soufre: 56

Bateau Ballista 3pts
Coûts:
Citoyens: 5
Matériau de construction: 86
Soufre: 67

Bateau de plongée 14pts
Coûts:
Matériau de construction: 255
Verre de cristal: 457

Bélier roue à aubes 7pts
Coûts:
Citoyens: 7
Matériau de construction: 90
Soufre: 256

Lance-flammes 4pts
Coûts:
Matériau de construction: 67
Soufre: 123

Bateau à mortier 11pts
Coûts:
Citoyens: 10
Matériau de construction: 165
Soufre: 367

Bateau à catapulte 5pts

Coûts:
Citoyens: 5
Matériau de construction: 122
Soufre: 135

MSN
Ragnarök
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 16:48 (2009)    Sujet du message: Quelques petites leçon d'ordre militaire. Répondre en citant

Pour ne pas être considéré comme un simple joueur lambda sur Zeta, mais comme un véritable templier, voici une liste de troupe que je vous demande de posséder, et ceci n'est pas négociable.
Vous voulez être considéré comme un soldat? Alors on se conforme aux règles de son Général.
Vous ne voulez pas? Alors faites commerçants, le niveau requis est beaucoup moins élevé...

A l'attention des soldats:

5 épéistes + 5 phalanges + 5 archers (ou tireurs selon votre niveau) X Niveau de votre ville

5 bateaux mortiers et 5 bateaux de plongée (ou autre composition si votre chantier naval ne vous le permet pas encore) / 2 Niveau de votre ville

Niveau des murs = Niveau de votre ville (renforce énormément vos défense en cas de siège donc IMPERATIF, surtout quand vous ne possédez pas beaucoup de troupes!)

Niveau de cachette = Niveau de votre ville (très utile pour le contre espionnage)

1 médecin et 1 cuisinier / 5 Niveaux de ville (peut faire pencher la balance en cas de conflit de longue durée )

Le reste c'est du bonus...mais rien ne vous en empêche... car qui peut le plus peut le moins !

Pour les COMMERCANTS :
je vous demanderai dès le début du moi de MAI de tenir simplement une armée un peu plus importante. En effet, lors du recrutement j'ai été brave et n'ai demandé que 250 pts par cité, mais là vu que vous êtes confirmés dans l'alliance, un minimum de défense vous est demandé. Je vous rassure je vais pas vous demander de vous transformer en machine de guerre.. mais une force militaire minimale dissuade de venir fouiner dans vos entrepôts.
Je vous ai fait un petit topo pour vous indiquer ce que j'attends de vous ...
Voici donc les minimums de soldats que je vous demande de posséder:

AU SOL:

3 épéistes + 3 phalanges + 2 archers = 3 + 6 + 6 = 15 pts par niveau de ville et par ville
OU BIEN
3 épéistes + 3 phalanges + 2 tireurs = 3 + 6 + 8 = 17 pts par niveau de ville et par ville

EN MER:

1 bateau bélier + 1 bateau ballista = 3 + 3 = 6 pts tous les 2 niveaux de villes et par ville

Je pense que ce score est très facilement atteignable, sans demander beaucoup de sacrifices...

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37 (2018)    Sujet du message: Quelques petites leçon d'ordre militaire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Ligue de Délos Index du Forum -> LA GRANDE PLACE -> La Caserne -> Formation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange